Modèle de présentation de recette

La plupart des gens disent MVVM quand ils sont vraiment parler de quelque chose de beaucoup plus proche d`un modèle de présentation. «iOS MVVM» est le reflet d`une réflexion. C`est WaLuigi. Nous pourrions également cacher l`état de recherche dans un objet InboxPresentation. Commençons par un peu de refactorisation. Étape 3: créez une instance d`objet Person à partir de la classe Person en liant le modèle de présentation avec l`attribut Name de l`objet Person et en utilisant l`inverse pour lier l`autre manière. Person.name notifie namePresentationModel qui notifie personForm (TextBox voir étape 4) le modèle de présentation extrait l`État et le comportement de la vue dans une classe de modèle qui fait partie de la présentation. Le modèle de présentation se coordonne avec la couche de domaine et fournit une interface à la vue qui minimise la prise de décision dans la vue. La vue stocke tout son état dans le modèle de présentation ou synchronise son état avec le modèle de présentation fréquemment ce petit exemple illustre l`essence de l`idée du modèle de présentation-toutes les décisions nécessaires pour l`affichage de la présentation sont par le modèle de présentation, laissant la vue être tout à fait simple.

Cela nous amène à la deuxième grande caractéristique de MVVM: le ViewModel remplace le Controller. C`est MVVM, pas MVMVC. Modèle de présentation est un modèle qui tire le comportement de présentation d`une vue. En tant que tel, c`est une alternative à superviser contrôleur et passive View. Il est utile pour vous permettre de tester sans l`interface utilisateur, la prise en charge d`une certaine forme de vue multiple et une séparation des préoccupations qui peuvent faciliter le développement de l`interface. Donc, bien que je puisse déplacer la plupart du comportement au modèle de présentation, la vue conserve encore une certaine intelligence. Pour que l`aspect de test du modèle de présentation fonctionne mieux, il serait agréable de bouger plus. Certes, vous pouvez déplacer plus dans le modèle de présentation en déplaçant la logique de synchronisation là-bas, au détriment d`avoir le modèle de présentation en savoir plus sur la vue. Un détail d`implémentation important du modèle de présentation est de savoir si la vue doit référencer le modèle de présentation ou le modèle de présentation doit référencer la vue. Les deux implémentations offrent des avantages et des inconvénients. Une décision particulière que vous devez effectuer avec la synchronisation dans le modèle de présentation est la classe qui doit contenir le code de synchronisation.

Souvent, cette décision repose en grande partie sur le niveau désiré de couverture des tests et sur la mise en œuvre choisie du modèle de présentation.

Bookmark the permalink.

Comments are closed