Exemple de preuve imparfaite

L`épreuve de preuve détecte maintenant deux des 10 ajustements et la couverture de test de preuve est à 20%. Les valeurs typiques varient de 40-90%. Ce n`est tout simplement pas le cas. Lors de la conception d`un test de preuve, les exigences fonctionnelles, telles que ce que le SIF doit faire, et les exigences de performance, telles que les paramètres de fuite et de temporisation et toutes les exceptions au manuel de sécurité, sont prises en considération. La couverture des épreuves est de 72/90 ou 80%. Si un test fonctionnel est exécuté et que nous voyons le système réagir, cela signifie-t-il que tout ce dont nous avons besoin pour travailler fonctionne? La couverture des épreuves est exprimée en pourcentage des défaillances classées comme des défaillances dangereuses non détectées. Avec le temps, avec des tests de preuve incomplets, nous pouvons voir que notre PFDavg continuera à s`aggraver jusqu`à ce qu`il se déplace d`une limite SIL à l`autre. Le test 1 ou PT1 est un essai de course partiel où la vanne est déplacée seulement 5 – 10% de sa course totale. Il peut même affecter la notation SIL obtenue du SIF. Lors du test de l`élément final, nous vérifions comment il fonctionne et s`il est satisfaisant à ses critères de sécurité. Cette couverture peut être mesurée par un examen détaillé d`un produit, qui montre que la couverture d`essai de preuve peut affecter PFDavg par un niveau entier de SIL. Si vous utilisez un outil tel qu`exSILentia pour effectuer des calculs de vérification SIL, exSILentia peut déterminer le facteur de couverture pour chaque sous-élément d`un SIF, en fonction de l`épreuve de preuve recommandée par les fabricants et de leur couverture. Comme le point de départ de chaque épreuve de preuve grimpe, la réduction de risque obtenue peut être significativement plus faible que ce qui est nécessaire.

Les essais complets de la vanne sont généralement effectués lorsque le processus est en panne, de sorte qu`une autre variante serait un test complet de la course de la vanne aux conditions de fonctionnement (PT3). En raison de la complexité de ces équations, il est souvent bénéfique d`utiliser des techniques plus avancées telles que les modèles Markov (ou le logiciel) qui représentent directement des facteurs tels que la couverture des tests de preuve, les temps de réparation et d`autres variations. La figure 2 montre ceci en fonction des notations SIL, où à un moment donné dans la troisième période d`essai de preuve, le SIF n`atteindra plus un SIL 3. Qu`est-ce que l`épreuve? Les tests de preuve et les tests fonctionnels sont-ils la même chose? La conception proposée est dotée d`un seul émetteur de niveau certifié SIL 3, d`un solveur logique de sécurité SIL 3 et d`une seule vanne à commande à distance, composée d`un électrovanne certifié, d`un actionneur à empiècement Scotch certifié et d`une vanne à boisseau sphérique certifiée. En général, plus un test de preuve est exécuté et plus le test est étendu, plus l`intégrité de la sécurité est grande. La couverture est exprimée sous la forme d`une fourchette de 0 à 100%. L`effet d`une révision «restaurera» l`appareil à une nouvelle condition et réinitialisera le PFD à sa valeur d`origine. Par exemple, regardez un test de preuve où un capteur de pression est isolé et pompé de telle sorte que la pression du capteur dépasse le point de déclenchement. Toutefois, il existe une confusion sur ce qui doit être inclus dans le test et sur la couverture à réclamer.

Capacité de maintenance = “medium” pour le capteur et l`élément final, “Good” pour le solveur logique avec toutes les autres variables restantes. Si cette valve est modélisée comme ayant un essai de preuve parfait, la puissance surfacique pour la valve sera sous-estimée. Cliquez ici pour des instructions sur la façon d`activer JavaScript dans votre navigateur. Par conséquent, en utilisant notre formule d`approximation simplifiée et en supposant un système à un seul élément (c`est à dire. Maintenant, notre équation simplifiée doit être modifiée pour inclure le facteur de couverture, mais nous devons aussi maintenant considérer le temps de mission.

Bookmark the permalink.

Comments are closed